Ligue Ile de France Bowling

Dernière modification : dimanche 7 octobre 2018 par Labarriere

Courrier au CNB Doublettes Dames - Championnat de France 2018-2019

Veuillez trouver infra, pour information, copie d’un courriel adressé ce jour au bureau du CNB concernant la compétition susvisée.

Bonjour,

Je ne peux décemment pas clôturer la phase 1 des championnats doublettes sans vous faire officiellement part de l’incompréhension et de la contrariété qui régnaient, le week-end dernier, parmi les doublettes Dames d’Ile de France, à l’occasion de la phase régionale du championnat de France : Le règlement de cette compétition prévoit que les champion(ne)s de région sont qualifié(e)s pour la phase nationale, ce qui, jusque-là, apparaît comme la moindre des choses. Cependant, le même règlement prévoit une finale de 16 doublettes féminines… pour 16 régions sportives. Si je comprends bien, il en découle que si la Guyane, la Nouvelle Calédonie et la Guadeloupe avaient inscrit ne serait-ce qu’une équipe, toutes les régions, quel que soit le nombre de participantes, auraient eu le même nombre de qualifiées, à savoir 1 seule.

Ainsi, alors que les clubs franciliens constituaient 1/3 de la N1 féminine la saison dernière, la représentativité de l’Île de France aurait pu être réduite au même niveau que certaines régions métropolitaines inexistantes en N1 et à peine plus présentes en N2.

Au moment où l’ambition affichée semble être la participation du bowling aux JO de Paris 2024, le nivellement par le bas de ce qui devrait être une finale de championnat de France, si elle obéit à une logique économique, marque un désintérêt sportif qui ne peut que porter préjudice à la future participation à cette compétition en particulier et à toutes en général.

Salutations distinguées.

ChL

Documents disponibles

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1179019 RSSfr